[Tuto] Regarder des milliers de chaines gratuitement sur n’importe qu’elle plateforme !

Il existe de nombreux bouquets et abonnements pour le monde de la télévision. Entre les offres par satellites (basés sur Astra et Hotbird pour les plus connus), les offres des fournisseur d’accès à internet, etc.. il est très compliquer de faire son choix. Surtout aux vus des tarifs et de la difficultés de visionnage ( pour visionner deux chaines différentes sur deux écrans différents, il faut obligatoirement un autre décodeur, et donc la facture s’envole.). Et si je vous dis qu’il est possible de visionner des milliers de chaines et radios, françaises et étrangères, gratuitement sur la plupart des supports existant (télés, tablettes, téléphones..) ? Là par contre ça devient plus intéressant n’est-ce pas ?!

Dans ce tutoriel, je vais vous montrer l’utilisation de Racacaxtv (ou AllfrTV). Ce petit Plug-ins est utilisable sur Kodi (Anciennement XBMC), très facilement, il est aussi possible de l’utiliser sur VLC sans problème, et sans rien télécharger (sauf VLC si vous ne l’avez pas encore). Je vais aussi vous montrer l’utilisation des fichier M3u, beaucoup plus simple et stable, mais limité au chaines fournis par votre FAI, et quelques autres. Je vous expliquerai tout cela.

 

————————————————————

Sur Kodi (XBMC)

Kodi, kézako ?

Kodi, anciennement appelé XBMC, est un des média-center les plus connus. Disponible sur tout les OS (Windows, Linux, Android, iOS etc), il est aussi l’un des plus complet, gratuit, et personnalisable. C’est sans doute la meilleure solution si vous avez une box Android ou un vieux pc que vous utilisez comme média center. Ou encore mieux, un Raspberry Pi (dont je vous ai déjà parler à plusieurs reprise ici et , ou un Orange pi comme c’est mon cas (je vous en parlerai un peu plus tard dans un autre article). Vous pouvez le télécharger à cette adresse pour n’importe quelle plateforme, et l’installer sur la plateforme souhaitée.

Après l’avoir installer facilement comme n’importe quel logiciel, on le met en Français. Pour cela aller sur l’engrenage des paramètres en haut au milieu, puis sur Paramètre d’interface, et enfin sur Région, le deuxième onglet à gauche. Puis sélectionnez la langue français, la régions française, et le clavier AZERTY.

Rendez-vous ensuite sur le lien suivant pour télécharger LiveStreamPro. C’est le plug-ins qui vous permettra de lire le flux de Racacaxtv: http://www.racacaxtv.ga/livestreamspro.zip. Une fois le fichier télécharger, si vous utiliser un Raspberry, mettez le sur une clé USB pour le brancher à votre RPI. Sinon, mettez-le dans un endroit facilement accessible de votre ordinateur/téléphone pour le retrouver facilement.

On va maintenant installer l’extension dans Kodi.

Rendez-vous dans le menu Mes extensions.

 

puis sur l’icône Dépôt d’extension à coté de l’engrenage.

puis enfin sur Installer depuis un fichier zip.

A parti de là, sélectionner le chemin où vous avez enregistré le fichier LiveTreamPro.  Les extensions devraient s’installées toutes seules et vous verrez les approbation des installation défilées en haut à droite de Kodi.

 

Inscription

Voila, on a installer le plus important ! Maintenant, on doit aller s’inscrire sur AllfrTv.ga, pour pouvoir utiliser le flux. Attention, très important :

  • Un compte AllFrTV est personnel et ne peut être utilisé que sur 2 Ip différente maximum. Au delà, votre compte sera bannis.
  • Mais par contre, il peut être utilisé par plusieurs appareil dans le domicile, donc pas de panique !
  • Vous pouvez zapper maximum 40 chaines par jours, donc regardez bien votre journal TV avant de mettre une chaine. Car c’est comptabilisé pour tout les appareils qui seront utilisés avec votre compte.

Maintenant que les CGU sont lues, vous pouvez vous rendre sur http://allfrtv.ga/kodi.php. L’inscription est simple et vous demande juste une adresse mail, un pseudo, et une question de sécurité. En dessous, vous reverrez l’explication de l’installation décrite ci-dessus. Un mail vous est immédiatement envoyer avec votre pseudo, votre mot de passe créer automatiquement (que vous pouvez modifier, et je vous le conseil,  pour plus de facilité ici).

 

Mise en route

Maintenant on se rend sur kodi, et on se dans Mes extension, puis dans Extensions vidéos. Ici, vous devez retrouver l’extension LiveStreamPro installée précédemment.

On se rend dans les paramètres de l’application en faisant un clique droit dessus (sur Android: en restant appuyer sur le nom de l’application) puis Paramètres

Ensuite, Rendez-vous dans l’onglet Add source, et sélectionnez Enter URL sur la ligne Choose Source Type, et on rentre l’adresse fournis par mail, correspondant au flux kodi, qui doit ressembler à ça: http://racacaxtv.ga/kodiprv.php?user=UTILISATEUR&pass=MOTDEPASSE Remplacez les mots en majuscule par vos identifiants. Vous pouvez copier-coller ce lien si vous êtes sur ordinateur.

Une fois le lien entré, faite OK, puis ensuite ADD source. Des info-bulles en haut à droite de kodi devraient s’afficher, en vous indiquant que la source à bien était ajoutée !

Voila le résultat ! Maintenant, rendez vous dans l’extension vidéo LiveStremPro, et vous pouvez visionner toute vos chaines et radios du monde dans la limite du raisonnable ! Comme vous pouvez le remarquer, le programme en cours s’affiche à coté du nom de la chaine. Plutôt pratique !

Alors, qu’elles sont vos chaines préférées dans le lot ?

Si vous rencontrez un quelconque problème lors de l’installation, mettez le en commentaire je vous aiderai avec grand plaisir.

 

————————————————————

Sur VLC

On peut aussi utilisé Racacaxtv su VLC, beaucoup plus simplement, et là aussi sur toutes les plateforme où est disponible VLC (Linux, iOS, Android, Windows..). Pour ça, il faut télécharger VLC sur le site officiel.

Reprenez tout simplement l’étape d’inscription (sauf si vous vous êtes déjà inscrit pour kodi), en pensant à changer votre mot de passe pour plus de facilité. Ensuite, récupérer le mail d’inscription, pour cette fois-ci utiliser le second lien, qui se présente comme ceci: http://racacaxtv.ga/pvr.php?user=UTILISATEUR&pass=MOTDEPASSE. il est identique au premier lien, sauf qu’il ne comporte pas le mot »kodi ». Il est donc destiné aux autres types de visionnage PVR.

Copiez donc le lien de votre mail. Rendez-vous sur VLC puis cliquez sur l’onglet Media (1), puis dans Ouvrir un flux réseaux (2).

Collez ensuite le lien à l’endroit prévu pour, puis cliquez sur Lire.

Vous tombez ensuite sur la liste de toute les chaines disponible à la lecture.

Vous n’avez plus qu’à double-cliquer sur la chaine que vous souhaitez visionner, ou d’appuyer sur le bouton play, à vous les chaine du monde entier !

Notez que comme avec Kodi, certaines chaines peuvent ne pas être disponible de temps en temps. N’hésitez pas à jouer avec un  VPN pour changer votre position et essayer d’avoir d’autres chaines.

 

————————————————————

Les fichiers M3u

 

Un fichier m3u kézako ?

Les fichiers M3u sont des fichiers de lecture de flux vidéo. Il ont plusieurs utilisations possible, mais ici il y en a qu’une qui nous intéresse, c’est celle-ci: la plupart des FAI (NDLR: sauf Bouygues, merci pour moi.) mettent à disposition la liste des flux vidéos des chaines qu’ils diffusent dans leurs offres de bouquet TV, pour pouvoir les visionner hors de leur box TV bien souvent assez mal faite.

Voici quelques liens parmi les plus connus pour récupérer vos fichier M3u:

Notez que si vous téléchargez le M3u d’un FAI, il faut que ce soit celui de votre fournisseur, sinon ce dernier ne fonctionnera pas.

Une fois le fichier télécharger, il suffi de l’ouvrir avec VLC. Si il n’est reconnu directement comme fichier VLC, faites un clique droit dessus, puis ouvrir avec, et sélectionner VLC comme application par défaut.

Voici ce que donne un fichier m3u des chaines espagnole téléchargé sur cafe-tv.net.

Sachez que vous pouvez aussi inclure les fichiers m3u directement dans Kodi, avec l’extension préinstallée PVR IPTV simple client. C’est aussi une meilleure façon de visionner ses chaines grâce à kodi qui vous permet d’enregistrer vos programmes très facilement et qui vous donne même le programme en cours.

 

Voilà, vous avez de quoi passer l’hiver tranquillement, au chaud, avec toute vos chaines et programmes préféré sans débourser un seul euro !

 

Si vous avez des questions, ou un problème, n’hésitez pas à laisser un commentaire ! 🙂

 

————————————————————



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
Translate »